15 juin côte ouest

J’ai passé toute la matinée dans mon Zouzou pour mettre à jour les deux dernières journées de mon voyage dans ce blog. C’est un vrai boulot indispensable à ma mémoire, qui se rapproche, chaque jour un peu plus, d’une espèce de gruyère, dont les trous finiront par se rejoindre un jour ou l’autre. Quoi qu’il en soit, en suivant la côte ouest du Danemark, mon périple sera jalonné de quelques endroits comme Løken et ses cabanes blanches que je considère d’un mauvais goût rarement égalé sur une plage (ces espèces de cabanes aséptisées, et totalement impersonnelles, m’émeuvent autant que des algécos posés, à l’arrache et de travers, sur le parking d’un centre commercial. Manque que les panneaux: Travaux!) ou Thorup Strand, plus authentique, avec ces bateaux tirés sur la plage par des tracteurs, forçats, au service de leur lourdeur pataude dès qu’ils sortent de l’eau .En fin de journée, un peu rincé, Je n’avais pas prévu ce ferry Danois, mais pas le choix …

N'hésitez pas à me contacter si mes photos vous plaisent ...