25 juin Hambourg

Depuis plusieurs jours il s’agit de temporiser, en attendant que la cocote minute française refroidisse . Mais que faire ? Sur ma route la plus directe se trouve la Venise allemande : Hambourg . Alors je regarde et je me dis que la comparaison avec la vraie (Venise) pourrait être de nature à joindre l’utile à l’agréable . Certes, le stationnement dans les grandes villes européennes, pour mon Zouzou, lui fait torde le nez … Mais le chef à dit ! (J’adore être le chef) Alors il me sourit, délicatement, comme ceux qui s’aiment savent le faire, et nous voilà partis . J’atterris sur un parking gigantesque, bruyant, en plein soleil, mais, à la guerre comme à la guerre . Je me fabrique une boucle (un trajet) qui passe par la zone des entrepôts et par le port de plaisance (l’autre port, celui des grues et des conteneurs, est l’un des plus grands du monde, j’irai peut-être, sûrement, sans doute, faut voir … ou pas !) J’ai fait 8 km et suis rentré à minuit. Ces deux sites m’ont donné des images que j’ai aimées faire en fin d’après-midi et de nuit . Ce premier shooting me donne raison . Hambourg est une belle étape qui mérite d’être surnommée la Venise allemande .

N'hésitez pas à me contacter si mes photos vous plaisent ...